Plus d’un millier de spectateurs aux championnats de Normandie
Les championnats de Normandie de cyclo-cross se sont déroulés 17 décembre 2023, à Moyon-Villages (Manche). L’événement a réuni plus de 1 000 spectateurs et spectatrices aux abords du circuit long de 3 500 m.
Comment avez-vous appréhendé cette journée ?
Sereinement, au vu des conditions climatiques rencontrées depuis de longs jours serait exagéré… Cela dit, il me faut adresser un grand merci à dame météo pour nous avoir octroyé un temps exceptionnel, chose à laquelle on n’osait plus croire. Le cyclo-cross est un sport dur, exigeant ou personne ne triche. Pas même le spectateur qui est amené à se déplacer partout sur un terrain accidenté. Les championnats de Normandie de cyclo-cross ont attiré plus de 1 000 spectateurs et spectatrices au cours de la journée de dimanche 17 décembre 2023, sur le lieudit la Vénerie, à Moyon-Villages (Manche).
L’engagement d’une trentaine d’amis bénévoles n’a pas davantage fait défaut. Depuis près d’un mois, ils sont dans le sillage du chef de piste Eric Briard, « monsieur tracé » du circuit long de 3 500 m et du responsable de l’intendance, Patrice Hardel.
Le public, n’a pas boudé son plaisir tout au long de la journée, à en croire les membres de notre organisation situés aux quatre coins du circuit.
En fin de journée, quoi de mieux que d’entendre Julien Roussel, membre du comité de Normandie cycliste, ex-champion de cyclo-cross en charge de cette même discipline, nous dire « sa satisfaction de nous avoir attribué l’organisation de ce challenge régional. »
Quel constat sportif faites-vous concernant votre club ?
Au stade des satisfactions sportives, il y a la performance de Joris Lepoitevin-Dubosq, qui endosse le maillot de champion de Normandie, catégorie U23, (finissant 3e de l’épreuve Espoir, Seniors et Masters). Dans cette même catégorie, Benjamin Bramoullé, son coéquipier, est allé glaner une honorable 3e place. Deux de nos jeunes coureurs, Axel Bouquet et Sohan Herpin, catégorie U19, ont également fait honneur à nos couleurs en montant sur le podium. Après, tout n’est que partage, malgré l’adversité toute relative avec les clubs amis. Et c’est tant mieux pour la saine réussite de notre sport.
Quelques projets à venir ?
D’abord, souffler un peu… Dans un proche immédiat, il n’y en a pas vraiment, si ce n’est de préparer tranquillement la saison à venir. À noter, cependant, dans le même genre d’événement cycliste sur un plan régional, le samedi 6 et dimanche 7 juillet 2024, nous accueillerons les championnats de Normandie sur route, catégories jeunes.
Un Top 10 sur la Route Vendéenne pour Clément Guilbert
Le Moyon Percy Vélo Club a participé à la Route Vendéenne, du 7 au 9 juin : 4 étapes étaient...
Moyon-Percy vélo-club qualifié pour les Championnats de France !
La deuxième manche de la Coupe de France avait lieu ce weekend ; un Contre-La-Montre par équipe...
Le Moyon-Percy Vélo Club aux championnats de France de l'Avenir
Quatre coureurs du Moyon-Percy Vélo Club ont participé aux championnats de France de l'Avenir...
Le vélo club organise le prix Lebeurrier
Le Moyon Percy Vélo Club a organisé un prix cycliste en collaboration avec l'entreprise...
Le Moyon-Percy Vélo Club aux championnats de France de l'Avenir
Quatre coureurs du Moyon-Percy Vélo Club ont participé aux championnats de France de l'Avenir...
Randonnée Gravel VTT pour tous les niveaux sur le Mont-Robin
Un raid Gravel et VTT sur le site du Mont Robin est organisée par le Moyon-Percy vélo-club le...